Objectifs de la formation Google Analytics
Grâce à Google Analytics, plusieurs analyses peuvent être effectuées pour :
- connaître le comportement de vos visiteurs ou clients,
- vérifier si l'objectif est réalisé (par exemple : la progression des visites ou des ventes)
- savoir si vos campagnes évènementielles (Adwords, Adsense, etc.) ont généré le trafic souhaité
Contenu de la formation Google Analytics
Analyse des visiteurs
Nous allons créer des valeurs personnalisées pour segmenter les visiteurs.
Les segments avancés vous permettront de choisir le type de visites à prendre en compte.
En fonction du profil des visiteurs, vous pourrez mettre en avant certaines familles de produits, ou faire des newsletters ciblées dans une période de temps propice.
Vous pourrez également cibler géographiquement les internautes afin de gérer les campagnes Adwords selon leur provenance (par ville ou région).
- Nombres de visiteurs uniques
- Tendance et nombre moyen de visites
- Tendance et fidélité des visiteurs
- Origine des visiteurs
- Evolution du nombre de visites / heure, jour, semaine, mois
- Comparaison nouveaux visiteurs / visiteurs connus
Analyse des sources de trafic
Nous allons aussi faire une liste des sites référents vous apportant le plus de visites.
Analyse du contenu
Nous allons analyser les pages de sortie (les moins pertinentes) et les pages d'entrée (les plus lues), le tout comparé au temps passé sur ces pages par les internautes.
Cela va nous permettre de corriger si besoin est, les niveaux d'arborescence de votre site ou la mise en avant de certains contenus.
Formation Google Analytics aux service de l'e-commerce
- Performance par produit ou par catégorie de produit
- Performance des produits par source de trafic
- Valeur moyenne du panier
- Comportement d'achat des internautes : Sont ils impulsifs ou prudents ?
- Comparaison des segments
- Fréquence des visites sur votre site
- Suivi des taux de conversion qui vous permettra d'évaluer votre stratégie publicitaire et votre site Web en terme de capacité à transformer des visiteurs en clients
- Analyse Heat Map: L'outil de HeatMap est très utile pour définir la répartition des clics sur votre page et modifier le cas échéant la lisibilité de certains liens.
Information pratique:
Numéro d'accréditation "Centre de formation" de notre agence GoldenMarket: 11930457193
Questions
Je pose une question